mardi 2 février 2010

Vitesse dans la rue Antoine Billon : même un accident ne provoque aucune réaction !

Intervention Conseil Municipal du 1er fèvrier 2010

Nous avons signaler en conseil municipal un nombre important de plaintes des habitants de la rue Antoine Billon du fait que leur rue sert de déviation suite à la fermeture de la rue Gaspard-Picard. Les habitants de la rue Antoine Billon se plaignent en effet du danger que représente la vitesse des voitures empruntant leur rue étroite. Plaintes et inquiétudes totalement justifiées, notamment au regard de l'accident qui, il y a peu, aurait pu couter la vie à un jeune adolescent.

A notre demande de prendre au sérieux ce problème, à ce jour resté sans réponse, et de faire le nécessaire, Mme le Maire nous a répondu : "il faut attendre la réouverture de la rue Gaspard-Picard...". Ayant insisté sur le fait que c'est maintenant qu'il faut agir et non pas attendre la fin des travaux étant donné le risque d'accident avéré, je n'ai pu obtenir
aucune garantie.

Espérons qu'aucun accident tragique ne nous donnera raison. Il n'en reste pas moins que cette "anecdote" est symptomatique de la gestion de cette ville. La simple prise de conscience du risque aurait dû suffire pour mobiliser la mairie sur ce sujet, mais dans les faits, même un accident ne provoque aucune réaction !

Aucun commentaire: