Intervention de Djil Ben Mabrouk au sujet du Rapport N°6 : Mission locale Subventions 2008- 2009 - Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (conseil municipal du 21 sept 2009)
Bien sûr, nous allons voter favorablement ce rapport. L’explosion du chômage dans notre ville est alarmant, + 35 % en un an. La crise économique fait suite à la crise financière, les habitants de Vénissieux sont discriminés socialement, territorialement.
Lors de la campagne municipale, vous avez inscrit l’emploi comme priorité. Cela a été répété maintes fois dans cette assemblée. Combattre les délocalisations, d’accord. Combattre les licenciements abusifs, d’accord. Pouvez-vous me préciser après plus d’un an de mandature, les actions concrètes que vous compter mettre en place au niveau de la ville sur l’emploi, la formation, l’entreprenariat, la lutte contre les discriminations.
Le discours généraliste et démagogique de certain qui consiste à faire l’amalgame entre les entreprises du CAC 40 et le chef d’entreprise ou le commerçant local, est dépassé.
Je le répète, pour créer des emplois, il faut inciter à la création d’entreprises et au développement économique. Mr le Député a tenu ce même discours à la CCI [Chambre du Commerce et de l’Industrie] lors du Conseils Economique et Social… Les chefs d’entreprises l’ont applaudi. Ici, lors de ma dernière intervention, je me suis fait huer…
Notre groupe attend vos réponses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire