mardi 24 mars 2009

Un conseil Municipal houleux...

Décidément la majorité de la municipalité de Vénissieux n'apprécie pas que l'opposition tienne sont rôle. On me menace d'une attaque pour diffamation !
Nous avons eu droit à une surenchère de mauvaise foi impressionnante ce soir. En bouquet final, Monsieur Gerin en personne nous a fait une leçon de démocratie, de respect et d'honnêteté. Si vous ne le saviez pas nous avons un saint comme maire !
A l'écouter, j'en serais presque venu à avoir honte de l'avoir combattu aux élections. Cependant, je me suis pincé et la vérité m'est vite revenu à l'esprit...

Analyse
du rapport n°21 du conseil de ce soir :
Dans ce rapport qui nous est donné pour information, on peut y voir, même si les libellés sont plus que succins, que par 10 fois, la mairie a eu recours à sa société d'avocat pour des contentieux avec le personnel de la mairie et cela revient à une somme totale de plus de 16 000 euros d'honoraires !
Un des sujets de contentieux laisse perplexe. Il est, j'en convient, très délicat. Il s'agit de la veuve d'un agent de la mairie demandant la reconnaissance du suicide de son mari en accident du travail [! ]
Sans commentaire, je laisse les Vénissians juger...

Extrait du Rapport n°4 - Subventions de la mairie à divers associations pour 2009 :
- Subvention pour CGT - FSM - Union locale des syndicats confédérés de Vénissieux, St-Fons, Feyzin = 21 130,00 Euros
- Subvention pour Union locale CGT - FO - Maison du peuple = 2 320,00 Euros
Sans commentaire, je laisse les généreux Vénissians juger...

Voir article du Progrès 27-03-09






Finalement je n'avais pas rêvé :
Tartuffe existe !
Je l'ai rencontré !

Aucun commentaire: