lundi 3 septembre 2018

Très bonne rentrée à tous les élèves Vénissians [et… à leurs parents et enseignants !]



L'école, cette porte d'entrée si importante de l'avenir de nos enfants, se doit d'être la meilleure. S'il est des personnes qui ont ce souci à cœur, ce sont bien les parents…

Les parents Vénissians que je rencontre sont clairs dans leur désir. Ils veulent une école qui ne soit pas de la garderie, une école où l'égalité des chances ne soit pas à géométrie variable, une école où les enfants soient en sécurité [ce qui devrait être évident, mais qui, hélas, ne l'est plus]. Ils veulent aussi une école qui ne soit pas une école ghetto…

Tout cela, en tant que père de famille (et même père d'une jeune institutrice !), je le partage bien évidement et ne le perd jamais de vue dans mon combat pour le retour du bon sens à Vénissieux en 2020.

En ce jour de rentrée 2018-2019, je remercie par avance le corps enseignant pour leur investissement et leur dévouement. Leur travail relève d'un devoir infini envers cette génération dont sera issue les adultes de demain (cela va sans le dire, mais cela va mieux en le disant).

J'apporte également tout mon soutien et mes encouragements aux parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants, pour leur implication dans la réussite de leurs enfants, tant à la maison que dans l'institution qu'est l'école.

Là est l'essentiel.

[Reste que je ne peux que regretter sincèrement que contrairement à 85% des communes de France qui ont écouté leurs concitoyens, Vénissieux, sans concertation, restera à la semaine des 4 jours. Mais je sais que chacun fera au mieux avec cette contrainte supplémentaire.]

Donc encore, très bonne rentrée à tous !

Christophe GIRARD

Aucun commentaire: