samedi 28 avril 2018

Un nouveaux marché du soir, mais pas un sujet nouveau !

Hier s'est lancé le marché des producteurs place Ennemond Romand au Moulin à Vent. Belle ambiance et visiteurs assez nombreux. La satisfaction des commerçants et des habitants était au rendez-vous. Manquaient tout de même un fromager et un volailler et comme disait l'autre, "Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression"...
Mais ne boudons pas notre plaisir, car fait exceptionnel et remarquable, ce marché prend enfin en compte nos nombreuses remarques de bon sens. En effet, si ce marché a été lancé hier, le sujet est loin d'être nouveau... [retrouverez ci-dessous les liens vers quelques unes de mes publications et prises de positions à ce sujet. La plus ancienne datant de la campagne de 2008 !].
Mes remarques de Bons Sens prises en compte sont :
- le jour choisi n'est pas un jour de marché des États-Unis - Bravo !
- le marché a été installé sur le trottoir de la place et donc le parking est resté libre - Bravo !
- le marché est initié à la belle saison (et non en automne) et va donc pouvoir pendre son élan - Bravo !
- des banderoles ont été installées conformément à ce que j'avais préconisé et qui avait été rejeté par la municipalité par un claquant "nous ne sommes pas là pour aller chercher les clients" - Beau progrès !
A croire qu'en ce printemps, c'est le début de la victoire du bon sens ! 
Alors pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, je suggère à Mme Picard de feuilleter le Livret qui avait eu tant de succès en 2014 : LEUR VRAI BILAN. Cela pourrait lui donner des idées...

Retrouvez mes remarques dans mes interventions passées...
Mars 2014 : Livret "Leur vrai BILAN" - page 41

Aucun commentaire: