lundi 9 avril 2018

Marché Ennemond Romand : Mme Picard tirera-t-elle les leçons de son échec précédent ?

Mon intervention lors du Conseil Municipal du 3 avril 2018 au sujet de la création d'un marché de Producteurs à Vénissieux le vendredi en fin d'après-midi Place Ennemond Romand.

La création de ce marché de producteur est une très bonne chose et le Groupe Pour la Victoire du Bon Sens à Vénissieux se réjoui de cette initiative et votera favorablement ce rapport.
En effet, ce sujet fait partie de l'histoire de notre combat. Nous avions été très favorable à la mise en place d'un marché du soir place Ennemond Romand il y a quelque 8 années et nous avions soutenu activement ce projet dont les habitants avaient eux-mêmes été à l'initiative. Nous sommes heureux de voir que vous avez tiré les enseignements de votre échec précédent, à savoir ne pas lancer ce marché en automne, période peu propice au démarrage des activités en pleine air, et ne pas le positionner le même jour que le marché des Etats-Unis. J'espère que cette fois, vous ne refuserez pas d'en faire la publicité, car je vous rappelle qu'ici même vous m'aviez répondu que vous n'étiez "pas là pour faire venir les clients"… suite à quoi l'initiative précédente avait périclité.

1 commentaire:

Louis a dit…

Je suis heureux de cet aboutissement surtout pour les habitants de ce lieu qui n'avaient plus de commerçants ou peu dans leur quartier.
Louis