vendredi 3 novembre 2017

Pierre-Alain Millet cherche à exploiter honteusement la crédulité des plus faibles

Qui l'aurait cru ? PAM versus MACRON !
Au sujet de la baisse des APL, si je suis en plein accord sur le fait que M. Macron joue au prestidigitateur piteux en faisant payer aux bailleurs sociaux, ce qu'il soustrait aux locataires et qu'a ce titre, il se moque et même méprise violemment les Français, je ne peux suivre pour autant, M. Pierre-Alain Millet qui se révèle lui aussi un prestidigitateur tout aussi déplorable, tant sa démagogie faite pour tenter d'exploiter la crédulité des Vénissians est détestable. 
Ce dernier vient d'adresser un courrier d'une rare démagogie à tous les locataires de la SACOVIV (d'autant plus pernicieux que ce courrier est de toute évidence aux frais des locataires, si ce n'est de la municipalité ?) pour leur expliquer que l'entretien du patrimoine de la société de logement social de la ville était remis en cause par cette décision de Macron. 
Hélas, le manque d'investissement dans la patrimoine de la SACOVIV n'est pas une nouveauté (cela à fait l'objet de nombreuses interpellation de ma part depuis des années et de notifications dans les rapports de la Cours des Comptes, ainsi que de la MIILOS).

Dans son courrier, M. Pierre-Alain Millet joue une partition de maître chanteur en laissant entendre que l'ardoise de l'opération Macron, une somme certes non négligeable de quelques 855.000 € (à vérifier) va empêcher de réaliser les travaux tant attendus et promis tel que les radiateurs Barel, toitures Croizat, sanitaires la Borelle et pourquoi pas les volets de Monery ? Cela ressemble ni plus ni moins à de l'enfumage cherchant malhonnêtement à profiter, voire exploiter honteusement, la crédulité des plus faibles. Du PAM* tout craché...
Mais heureusement, les locataires ne sont pas tous dupes, tel ce Monsieur qui m'écrit au sujet de cette lettre : "[le] patrimoine [de la SACOVIV] se détériore à vue d’œil. Les dirigeants de la SACOVIV cherchent un bouc émissaire ; ils profitent de cette mesure impopulaire pour  atténuer leur responsabilité qui est pourtant manifeste". On ne peut être plus clair !

* PAM : Pierre-Alain MILLET

Aucun commentaire: