mardi 11 avril 2017

Jean Delatour : quand le Comité d'Entreprise déplore les gesticulations de la CGT et les éléments extérieurs perturbant les procédures, au détriment du personnel

Photo Lyonmag.fr
Une fois de plus les salariés d'une entreprise vénissianne en difficulté font les frais d'une CGT au ordre instrumentalisant leur situation grave et pénible.
Ce jour, le secrétaire du Comité d’Entreprise de la société Jean Delatour fait part dans la presse du regret de voir la CGT mettre en scène la triste fin de la société : "Ma crainte est que des éléments extérieurs au groupe perturbent les procédures, au détriment du personnel." et ajoute, "par exemple, la semaine dernière, sur la centaine de personnes ayant participé au rassemblement devant le siège à Vénissieux, les salariés de Delatour étaient peut-être cinq…".
Il déclare encore : "Trois élus sur quatre du Comité d'Entreprise se dissocient des actions et des propos de la représentante de la CGT" et assure : « J’ai rencontré les équipes dans les 25 magasins. La position de la majorité du CE est conforme aux attentes du personnel. »
Ce que vivent les salariés de Jean Delatour est suffisamment douloureux pour qu'en plus, ils ne soient pas la proie d'une instrumentalisation à leur détriment de la part d'idéologues sectaires et de politicards charognards. Cela n'est pas sans rappeler les mouvements violents orchestrés chez Bosch ces dernières années alors que la CGT était minoritaire. Décidément, rien ne change à Vénissieux...

EXERCICE INTÉRESSANT : Je vous invite à comparer l'article du Progrès et l'article du journal Expressions Les nouvelles de Vénissieux (cf. liens ci-dessous). Bizarrement dans le journal Expressions de Vénissieux seule est prise en compte l'expression de Mme Valérie Talbi, élue CGT au comité d’entreprise et également élue Communiste au Conseil Municipale. L'expression de trois élus sur quatre du Comité d'Entreprise est tout simplement passée sous silence !
A rapprocher des cris d’orfraies que je déclenche quand j'ose dire au conseil municipal que le "s" du titre du journal "Expressions" est de trop... tant il s'agit de l'unique "voix de son maître".
Liens vers les deux articles pour comparaison :
Article du Progrès
- Article de Expressions

Aucun commentaire: