L’association « Grand Est Métropole » prend acte de la publication au Journal officiel ce jeudi 29 décembre, du décret de déclassement de l’autoroute A6/A7 entre Limonest et Pierre-Bénite.
« Sans remettre en question la pertinence de cette décision, nous voulons redire notre inquiétude quant aux conséquences de ce déclassement qui vont lourdement impacter le cadre de vie et les populations de l’Est et du Sud métropolitain », affirme Gilles GASCON, Président de l’association GEM. En effet, dès l’annonce de ce déclassement décidé à l’été 2016 par le président de la Métropole et l’État, l’association GEM n’a cessé d’inscrire son action dans une démarche constructive en réclamant notamment l’ouverture d’une véritable concertation afin de maîtriser tous les éléments de ce dossier. « Je rappelle que nous restons dans l’incertitude la plus totale quant aux itinéraires de contournement, au calendrier et aux coûts de mise en œuvre du déclassement », insiste Gilles GASCON. « Or, à ce jour, ni le Président de la Métropole ni l’état n’ont daigné rencontrer les élus de l’Est métropolitain avant de leur imposer 15.000véhicules supplémentaires par jour. C’est inadmissible ! »
C’est pourquoi, l’association « Grand Est Métropole » demande qu’une instance de dialogue et de concertation avec les élus de la Métropole mais aussi de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais, du Pays d’Ozon et des départements limitrophes impactés soit rapidement mise en place. «Il est encore temps pour Gérard COLLOMB d’ouvrir le dialogue et nous y sommes disposés », réaffirme pour sa part Gilles GASCON.
Gilles GASCON Président - Maire de Saint-Priest
Paul VIDAL 1er Vice-Président - Président de la CCEL
Jean-Jacques BRUN 2e Vice-président - Président du Pays d’Ozon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire