mercredi 28 septembre 2016

Débat sur les repas sans viande : une cause de l'islam politique à peine masquée


COMMUNIQUE DE PRESSE
Si j'apprécie le Père Régis Charre et son dynamisme, si nos échanges sont chaleureux, je ne peux suivre sa prise de position sur les menus sans viande.
En cela, il se fait "l'apôtre" d'une revendication qui au fond relève à 99% de l'islam politique.
Faire mine de parler d'écologie, d'équilibre alimentaire, alors que l'on sait pertinemment qu'il s'agit d'une revendication communautariste, est une façon bien peu cohérente de promouvoir un débat en vérité. 
Si ce n'est pas une question de religion pourquoi demander à l'inscrire dans une commission consacrée à la laïcité ? Pourquoi parler de vivre ensemble ?
Dans le contexte actuel de tension et de nécessité d'unité, il est urgent d'arrêter avec les démarches communautaristes. On ne peut à la fois se plaindre de stigmatisation et en même temps s'inscrire toujours plus  dans un durcissement des marqueurs de différenciation au quotidien (marqueurs vestimentaires, alimentaire, etc.).
Cette revendication communautariste à peine déguisée est portées depuis plusieurs années par M. Ben Khelifa (PS) dans la plus grande des hypocrisies. Il est regrettable de constater qu'il n'a toujours pas pris conscience de la spirale infernale qu'a généré ce type d'approche clientéliste de la politique et du caractère irresponsable du maintien de ces pratiques prêtes à tous les compromis pour récupérer quelques voix.
Christophe Girard (DVD)

Aucun commentaire: