Décidément, ce n'est pas l'hypocrisie et le mensonge qui étoufferont M. Gerin !
Après avoir géré la municipalité de Vénissieux de façon désastreuse pendant plus de 26 ans avec ses corolaires bien connus de clientélisme tout azimut, celui que d'aucun reconnait comme ayant été l’artisan de la ghettoïsation par sa politique de misère, ne manque pas une occasion de se mettre en avant en faisant de l’esbroufe. Ce ne sont pas ses moulinets qui changeront une situation issue pour une bonne part de son bilan personnel.
Faut-il que je lui rappelle les propos que je lui ai tenu en 2010 lors d'une conférence qu'il avait donné à l'invitation du maire du 2ème arrondissement de Lyon à l'époque où il faisait des moulinet au sujet de la loi sur la burqa tout comme aujourd'hui sur le burkini ? En effet, M. Gerin s'était trouvé fort gêné quand je l'avais mis devant ses contradictions "tartufiennes" sur le fait qu'il puisse promouvoir une loi contre la burqa alors même qu'il était incapable de faire respecter la loi Évin (interdiction de fumer dans les lieux publics) dans les bars de sa commune de Vénissieux. La loi Evin avait alors pourtant près de 10 ans ! Aujourd'hui, il fait l'étonné sur le fait que la loi sur la burqa ne soit "appliquée [qu']à dose homéopathique"... J'avais à l'époque averti que faire une telle lois sans être capable de la faire appliquer était encore pire que de ne rien faire, car cela renforçait la désobéissance civile et le sentiment d'impunité.
Quand M. Gerin déclare aujourd'hui que "les coups portés à l’identité de la France et aux valeurs républicaines [ils] sont le résultat de notre aveuglement, d’accommodements, voire de complicités" serait-ce enfin un aveu implicite de ses propres irresponsabilités ? Hélas non, ses propos hypocrites sont pour les autres, pas pour lui.
La France vit aujourd'hui des heures graves qui sont effectivement le fruit de nombreuses années de négligences, voire de trahison. La chose est cependant trop sérieuse pour la laisser au mains d'un bouffon malfaisant profitant de cette situation catastrophique pour encore tromper son monde et s'attirer la sympathie de ceux que son idole (Lénine) nommait les idiots-utiles. J'appelle M. Gerin à un peu de décence compte tenu de ses irresponsabilités passées et de tous les combats qu'il a pu mener avec son parti pour détruire les fondements de notre société, de notre pays et de son identité. La première chose pour combattre l'islamisme est justement de réaffirmer en vérité et dans les actes ces mêmes fondements qu'il a combattu et qu'il s'est acharné à détruire au nom de sa révolution et de son idéologie matérialiste. Qu'il commence par déchirer publiquement sa carte du PC, a reconnaître les crimes du marxisme en France et sa collaboration active à la destruction de la culture qui faisait notre pays (son soutien au FLN, à mai 68, aux attaques contre la famille et la morale, au dénigrement de la France et aux appels à la repentances, aux discours omniprésents de victimisation distillée dans les quartiers, etc.) et il pourra ainsi commencer à être utile à la France. Si non qu'il se taise, nous n'avons pas besoin de rajouter l'hypocrisie au parjure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire