Images : Atelier Roche |
Si l'exposé fait apparaître un très beau projet sur le papier (pour l'instant il ne s'agit que d’esquisses et d'études - Cf. fiche projet de l'atelier TR), il va de soi que tout cela suscite interrogations et même inquiétudes. En témoigne le nombre important d'habitants des quartiers limitrophes venus à ce rendez-vous (plus d'une centaine, dont une
quarantaine était à l'écart dans le hall du 3ème étage avec une vidéo-projection...). Problèmes de circulation, cohérence avec les quartiers, renforcement des stationnements de voitures, dimensionnement des infrastructures... Il est aussi ressorti que de nombreux problèmes déjà existants n'étaient pas traités, ce qui ne peut qu'inquiété sur les nouveaux à venir. L'inquiétude n'aît moins du projet lui-même, que de l'expérience de tout un chacun des méthodes et manières de faire de la municipalité. A ce sujet, il a d'ailleurs été très significatif de constater combien les réponses de Mme le Maire et de la première adjointe étaient sur la défensives, voir même avec une certaine agressivité.
Il ressort donc de cette soirée que notre Groupe se devra d'être particulièrement à l'écoute des habitants et vigilant quand au suivi de ce projet (tant dans l'effectivité de la concertation, que dans la conformité de sa réalisation avec les promesse faites...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire