jeudi 28 août 2014

Mme Picard maintient le cap du mépris des élus d'opposition et des principes démocratiques

Communiqué de presse
Ce matin la municipalité de Vénissieux organisait une visite des chantiers de la ville. Visite à laquelle nous étions deux élus de notre groupe à participer.

Si nous avons été bien accueillis, il est nécessaire de savoir qu'aucun élu de l'opposition n'a été prévenu et a fortiori invité. Il est lamentable et inacceptable qu'encore une fois, nous n'ayons eu connaissance de l'existence de cette visite que du fait d'une indiscrétion de dernière minute. Ce n'est hélas pas une nouveauté et nous l'avions déjà dénoncé précédemment (cf. notre communiqué de presse du 17/07/2014). De toute évidence, la presse est systématiquement invitée (ce qui est normal), mais les élus de l'opposition sont volontairement écartés.  
Nous dénonçons ce véritable mépris des élus d'opposition et plus encore, le mépris du principe même de démocratie municipale. Ces visites sont d'un grand intérêt pour tous les élus, qu'ils soient de la majorité ou non. Rappelons que tous ces chantiers sont soumis à un vote du conseil municipal, donc soumis au vote de l'ensemble des élus. N'en déplaise aux sectaires qui sont au pouvoir aujourd'hui à Vénissieux, les élus de l'opposition sont encore appelé à voter les investissements pour la ville !
Nous demandons solennellement à ce que Mme le Maire fasse le nécessaire pour que désormais l'ensemble des élus de l’opposition soient informés et invités à ces visites.

Aucun commentaire: