samedi 26 juillet 2014

Triste illustration d'un gaspillage éhonté de l'agent public et de mépris pour les Vénissians


Communiqué de presse (suite)
Cette visite a aussi été l'occasion d'identifier une belle illustration de mascarade de la part de la municipalité. Dans un terrain en creux entre la résidence des fleurs et les tours de la Darnaise, un grand panneau indique (toujours) la création d'une "prairie fleurie" avec travaux en juin 2012 et fleurissement à partir de 2013... 
Un an après, cette "prairie fleurie" n'est en fait qu'un ilot de végétation en friche entouré de barrières en rondins de bois, le tout au milieu d'un terrain vague (cf. photo B1). Quel mépris pour les habitants. Ce dispositif sent le scandale à plein nez. Cette "opération" a été "réalisée" avec GrandLyon habitat et en partenariat avec le GrandLyon, ce qui veut dire qu'il y a eu un financement, une inauguration en grande pompe, une couverture médiatique à la gloire de la politique de la ville et que désormais, moins d'un an plus tard (!), tout revient à l'état d'abandon, voire de déchèterie sauvage.
J'invite la presse à venir admirer la situation (en contrebas du Bld Lénine, rue Aimé Césaire). 
Un scandale de plus qui illustre le gaspillage de l'agent public et le mépris pour les Vénissians. Tout simplement révoltant.

Aucun commentaire: