jeudi 17 juillet 2014

Flagrant délit de manipulation et d’hypocrisie


Ce matin avait lieu la visite des chantiers de la ville par les élus municipaux. Notre groupe doit encore une fois déplorer le fait de ne pas avoir été prévenu par la municipalité. Si j’étais présent ce matin, ce n’est que parce que j’ai été informé de cette visite par une « indiscrétion ». Information obtenue in extrémis et qui de ce fait n’a permis à aucun autre conseiller du groupe de se libérer.
Nous avions déjà dû faire un courrier à Madame le Maire, il y a moins d’un mois, suite à un certain nombre « d’oublies malencontreux » de cet ordre (dont l’information sur les dates d’un Conseil Municipal !). Etant donnée, la répétition et le ciblage de ces « erreurs »  nous prenons acte que la municipalité ne joue pas le jeu de la démocratie.
Rien de nouveau, les mandats se suivent, et les habitudes se maintiennent. Cette façon d’agir en dit long sur le mépris de la démocratie de Mme Picard et sur son hypocrisie quand on se souvient que dans son discours d’installation, elle se vantait de vouloir être exemplaire en matière de « respect des valeurs républicaines ». Discours dont nous avions par ailleurs déjà dénoncé le caractère manipulatoire et de pur hypocrisie, puisque ce jour-là, pour délivrer ces « belles incantations », Mme Picard avait précipité sa prise de parole afin de censurer l'expression des groupes d'opposition (qui n’avaient, de ce fait, pas pu s’exprimer !).

Aucun commentaire: