vendredi 15 mars 2013

Arrêté soi-disant "anti-expulsion" : Il faut dire stop à cette instrumentalisation ignoble de la misère

Communiqué de presse - 14 mars 2013

Je ne réaffirmerai jamais assez que personne ne peut se réjouir ou s'accommoder de la tragédie d'une expulsion. Le devoir politique est de tout mettre en œuvre pour sortir les personnes de cette situation et je serai le premier à y travailler concrètement dès que nous seront aux responsabilités de Vénissieux.
Cet engagement pris, je veux dénoncer avec vigueur, comme je le fais depuis tant d'année, la démarche de Mme le Maire qui est tout simplement ignoble. Nous dénonçons cette parodie, ce simulacre d'humanité qui n'est en fait qu'une instrumentalisation cynique de la misère à Vénissieux.
Ces gesticulations doivent cesser, car jamais, je dis bien jamais, une seule personne en situation d'expulsion n'a été protégée par ces arrêtés bidons. Au contraire, cette propagande pourrait pousser des habitants à se croire protégé alors qu'il n'en est rien.
A la suite de son prédécesseur, Mme Picard trompe et détourne la générosité naturelle des habitants de Vénissieux pour servir ses combats idéologiques et quelque part, asservir les plus faibles à ses fins politicardes.
Comble de l'ignominie, les vénissians doivent savoir que chaque année des milliers d'euros sont dépensés par la municipalité pour payer les frais d'avocat et pour déployer cette communication mensongère à sa gloire. Cet argent honteusement gaspillé résonne comme une vraie provocation au regard de la misère ainsi instrumentalisée."

Aucun commentaire: