mercredi 22 août 2012

Condamnés à la douche froide !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pour une année de plus les heureux bénéficiaires de la chaufferie collectiviste de Vénissieux ont droit à la douche froide pendant une semaine ! Nous avions relevé et dénoncé cette curieuse coutume l'année dernière (cf. article du 24 juillet 2011 sur le même sujet). Mais visiblement cela ne dérange pas Mme le Maire de voir ses habitants traités de la sorte. Pourrait-elle se mettre un jour à la place de cette personne âgée bloquée chez elle sans eau chaude, pourrait-elle se mettre un jour à la place de cette mère de famille avec ses enfants en bas ages qui en est réduite à faire bouillir son eau sur le gaz ? 

Plus que jamais nous pouvons parler de système collectiviste digne des régimes soviétiques. Non seulement les méthodes sont aussi archaïques (plus aucune ville pratique ce type de coupure d'eau chaude pendant une semaine), mais en plus totalement hors jeux puisque le mètre cube d'eau chaude est facturé près du double du prix demandé dans les communes voisines (cf. article publié le 7 juillet 2012 à ce sujet) !

Une fois encore on peut mesurer le mépris de la municipalité pour ses concitoyens. C'est sans doute ce que l'on appel "être proche du peuple".

S'il était nécessaire de se convaincre un peut plus encore de ce mépris, il suffit de faire attention au ton avec lequel est rédigé l'affiche (identique d'une année sur l'autre). 

Articles déjà parus sur le sujet :

Double peine pour les vénissians tributaires de la chaufferie collectiviste (chaufferie centrale de Vénissieux)

Un label qui pourrait faire grincer des dents...

Aucun commentaire: