samedi 7 juillet 2012

Un label qui pourrait faire grincer des dents...

Intervention au Conseil Municipal du 2 juillet 2012 au sujet de la Candidature a l'appel a projet ADEME pour l'accompagnement a l'obtention du Label Cit'ergie (rapport n° 7)
 "En lisant ce rapport nous n'avons pas pu nous empêcher de faire le parallèle avec le "label" Ville fleurie trois fleurs attribué depuis des années à Vénissieux et la distorsion flagrante entre ce titre et le ressenti des habitants. Au sujet de l'énergie à Vénissieux, ce label Cit'érgie pourra vraiment faire sourire, voire faire grincer des dents, quand les habitants en prendront connaissance. Nous pensons tout particulièrement à l'effet d'annonce de ce label auprès des utilisateurs du réseau de chaleur de la ville et de sa chaufferie "collectiviste" qui leur donne le privilège de payer le mètre cube d'eau chaude près du double de celui acquitté dans les communes voisines !
Si ce label est attribué sur la capacité de la ville à progresser, la marge de progression est telle, qu'effectivement nous devrions l'obtenir sans difficulté.
Bien qu'ayant fait cette remarque "iconoclaste", nous allons cependant voter favorablement ce rapport, car étant donné l'ampleur des dégâts de votre gestion depuis des décennies et de son impact sur le portefeuille des familles vénissiannes nous ne pouvons en aucun cas aller à l'encontre de toute démarche d'amélioration, aussi minime soit-elle. Nous vous suggérons seulement, par décence par rapport aux vénissians, d'opter pour le ton de la modestie à ce sujet."


Triste privilège de la gestion collectiviste de la municipalité : A Vénissieux, il n'est pas rare que des familles coupent l'eau chaude à l'arrivée pour ne pas se retrouver avec des notes impayables en fin de mois !

Aucun commentaire: