mercredi 4 janvier 2012

Il est vraiment trop fort !





Il fallait du culot, il l'a fait !
Quand vous vous êtes fourvoyé vous avez trois solutions :
Solution 1 : reconnaître vos tords,
Solution 2 : vous taire,
Solution 3 : contre attaqué tout azimut.
La solution 1 était impossible. M. Gerin... reconnaître ses tord ?!  Impensable puisqu'il est le meilleur !
La solution 2 était également impossible, car se taire, il ne sait pas faire. Et par ailleurs cela revenait  implicitement à avoir l’honnêteté de la solution 1... Restait donc que la solution 3.
Avant hier, dans un article du Progrès M. Gerin joue le bluff total et essaie de faire croire à tout le monde que si le TOP a des soucis aujourd'hui, ce n'est pas de sa faute, "c'est la faute aux autres" ! Les technocrates, le Grand Lyon, l’État,... tous des empêcheurs de tourner en rond ! En fait il est la victime (le personnel du TOP appréciera !).
Il nous parle de problèmes de financement, mais ce n'était pas le sujet jusqu'à maintenant et cette raison n'a jamais été évoqué concernant la municipalisation du TOP. Ce n'est qu'une diversion de plus. "On nous a mis des battons dans les roues" reprend de plus belle notre super bluffeur notamment au sujet "du travail du dimanche". Il fallait oser, il l'a fait ! Le problème du travail du dimanche n'était pas, aux dernières nouvelles, qu'il ait été interdit au TOP d'y avoir recours, mais seulement de faire les choses conformément à la loi et de sortir du flou juridique. Ce que M. le Député [faiseur de loi] appelle du "harcèlement textuel" n'est semble-t-il que l'application de la loi à Vénissieux comme dans le reste de la France !
Par ailleurs, il n'est pas évoqué de problème de gestion, il n'est pas évoqué de problème de management, il n'est pas évoqué le désamour des vénissians pour ce TOP auquel ils ne croient plus et auquel, désabusés, ils ne font plus appel, etc... Non circuler, il n'y a rien à voir. Tous les vrais problèmes (cf. ci-dessous, les articles du blog et les déclarations de notre groupe au Conseil Municipal) ont été évacués. Très beau tour de passe passe de notre super bluffeur ! Belle maîtrise de la dialectique. Du Gerin pur jus ! Bravo l'artiste ! Mais les vénissians ne seront pas dupes !

Articles déjà parus à ce sujet :
- Changement du statut du TOP : Hypocrisie, petits arrangements et grand foutage de gueule ! 
- Scoop : Eric Zuber jette l'éponge ?
- Nous attendons toujours le rapport de l'audit sur la sécurité à Vénissieux
- Le TOP, mis par deux fois aux Prud'hommes

Aucun commentaire: