ERRATUM : Cet article comportait une erreur. Ce n'est pas quatre, mais trois des candidats qui sont employées par la mairie. Ce qui n'enlève pas grand chose à notre remarque concernant les façons de faire de la municipalité, mais qui en revanche posait un désagrément évident pour la personne concernée. Nous lui présentons nos plus sincères excuses.
Communiqué de presse
Nous nous étions exprimé au conseil Municipal du 3 octobre pour dénoncer une mairie totalement aux abois concernant les Conseils de quartier et le raz-le-bol des vénissians à ce sujet. Encore une fois(1), je ne croyais pas si bien dire ! Si vous observez le tract-bulletin de vote ci-dessous concernant le Conseil de quartier du Centre vous découvrirez que pas moins dequatre trois des candidats, sauf erreur de notre part, sont des employées de la mairie et même qu'une d'entre elle est au secrétariat de Mme le Maire. Nous pouvons avoir des doutes sérieux sur la garantie d'indépendance de ces personnes dont la paie en fin de mois et l'avancement est en jeu... Ont-elles seulement eu la liberté de refuser d'être candidates ? Oui, il faut vraiment que la mairie soit aux abois pour en arriver à de telles extrémités. Par ailleurs, vous observerez que trois candidats n'ont pas de photo. Cela ressemble soit à un travail bâclé, soit à des gens qui n'ont pas envie de figurer sur ces tracts. Des candidats sans visage... on pouvait rêver mieux en terme de démocratie locale !
Communiqué de presse
Nous nous étions exprimé au conseil Municipal du 3 octobre pour dénoncer une mairie totalement aux abois concernant les Conseils de quartier et le raz-le-bol des vénissians à ce sujet. Encore une fois(1), je ne croyais pas si bien dire ! Si vous observez le tract-bulletin de vote ci-dessous concernant le Conseil de quartier du Centre vous découvrirez que pas moins de
Tract-bulletin de vote Conseil de Quartier du Centre - Vénissieux |
Articles déjà publiés à ce sujet :
- Conseil de quartier : "Suffit, la POIRE c'est fini à tout jamais !..."- Conseil de quartier : démocratie [très] participative (1)
Pour voir l'article dans Le Progrès du 16-11-2011 faisant suite à ce communiqué de presse cliquez ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire