mercredi 26 octobre 2011

Gestion douteuse et calamiteuse d'un clan

Même idéologie, mêmes résultats
Un livre vient de paraître sur les frasques de la mairie communiste de Givors : il s'intitule "Livre Noire de la Mairie de Givors". A la lecture de ce livre, pour bien des points soulevés, on pourrait croire qu'il s'agit du "Livre Noire de la Mairie de Vénissieux". On y retrouve la même mentalité et les mêmes façons de faire. Je ne peux résister à citer une phrase dont on constate la réalité sur le terrain à Vénissieux et dont l'on entend régulièrement l'écho dans la bouche de Vénissians à quelques mots près : "Cette équipe est impuissante : sa fainéantise n'a d'égale que sa propension à passer son temps à faire de la propagande pour son image au lieu de s'occuper des affaires de la commune...".
Pour ce qui est de la Mairie de Givors, il s'en passe de belles en ce début du 21ème siècle. Affaires immobilières, délibérations incorrectes, élus du conseil municipal induits en erreur, société d’économie mixte dévoreuse d'argent public, projets déficitaires, lourds impôts locaux qui maintiennent la ville en état de pauvrette, gestion budgétaire « au doigt mouille », projets urbains bancals, désertification économique, chômage et insécurité, irrégularités dans la campagne électorale du maire, opacité de la gestion,etc... Tout cela, et bien d'autres choses, est décortique dans ce livre. Il est flagrant de voire que la même idéologie communiste conduit toujours à la même chose, que ce soit en banlieue de Lyon, dans les ex-pays de l'Est ou encore en Afrique.
Robert Neville est journaliste, il est l’auteur bien connu de nombreux ouvrages sur le développement économique et social, mais aussi sur l’écologie, la nature et le risque majeur.
Dans ce livre il explore la gestion douteuse et calamiteuse d'un clan qui plonge une petite ville dans une crise profonde.

(ce livre est accessible sur tous les sites de vente de livre)

1 commentaire:

Alain Pelosato a dit…

Merci pour cet article !
Effectivement c'est un livre à lire !
Il sera suivi d'un deuxième tome sans doute l'année prochaine.
Amitiés,