lundi 29 août 2011

SACOVIV : Comble de l'hypocrisie !

Périodique d'information ou de désinformation ?
Qu'elle n'a pas été notre stupeur de constater que dans le dernier n° de Vivre ensemble, le périodique d'information (ou de désinformation ?) de la SACOVIV, un article sur les travaux engagés pour la rénovation des extérieurs de la résidence Max Barel commence par la phrase suivante : "A l'issue d'une fructueuse concertation avec les habitants..." ! ! ! 
L'hypocrisie est à son comble quand on sait le manque de concertation affiché vis-à-vis des habitants pour ce projet précisément : les habitants et les responsables de l'amicale Max Barel n'avaient même pas été informé ! 
En fait, ils n'avaient plus été consulté depuis qu'en réunion publique, le 17 décembre 2009, ce projet avait été refusé par les habitants car non conforme à leurs attentes.
Vivre ensemble - SACOVIV n°31 du 06/11 (page 4)
Un manque de concertation que nous avions pourtant pointé du doigt lors du conseil municipal du 20 juin dernier et pour lequel, afin d'être constructif, nous avions proposé un report du vote à un conseil municipal ultérieur afin de permettre justement la mise en place d'une concertation avec les habitants. Proposition à laquelle Mme le Maire et Mme Ebersviller n'avaient même pas daigné répondre !
Quel bel exemple d'hypocrisie flagrante et de mépris des habitants ! Cela donne une idée de la méfiance que nous devons avoir vis à vis toutes les publications de ces idéologues qui ne semblent reculer devant aucun mensonge. 
Article déjà publié à ce sujet :
- Projet Résidence Max Barel : un vote malgré l'absence de concertation réelle avec les habitants

Aucun commentaire: