dimanche 24 juillet 2011

Double peine pour les vénissians tributaires de la chaufferie collectiviste (chaufferie centrale de Vénissieux)

 Communiqué de presse
Les propriétaires et locataires rattachés à la chaufferie centrale de Vénissieux et qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, se voient en plus condamné à la douche froide pendant une semaine. C'est la double peine que leur assène la Municipalité et la SECV (on pourrait presque parler de triple peine quand on sait que cela s'ajoute à la hausse affolante des charges de cette année). En effet, la chaufferie centrale sera arrêtées du 31 juillet au 5 aout. Le plus grave est que cela n'a rien d'exceptionnel. Cette pratique d'un temps révolu, programmée tous les ans depuis de très nombreuses années, est toujours d'actualité à Vénissieux. Elle est selon nous le signe flagrant d'un mépris profond des usagers, car des solutions existent partout ailleurs. En ce début de 21ème siècle comment peut-on encore en être réduit à ce type d'arrêts techniques ?
Verra-t-on un jour ceci dans un musée ?
Il y aurait bien une amorce de réponse : Peut-être qu'à Vénissieux on soigne la volonté de faire survivre le communisme dans ses moindres détails, c'est-à-dire jusque dans ces pratiques dignes des pays en voix de sous-développement qu'étaient les pays de l'Europe de l'Est il y a encore quelques années ?
Trait d'humour à part, cet arrêt de la chaufferie est un élément de plus qui montre qu'il est vraiment temps de renverser ce système municipal rétrograde et à bout de souffle.

Aucun commentaire: