lundi 23 mai 2011

Visite de quartier Max Barel : A nouveau l'effet "Lucky Luke" !


Qu'est-ce que "l'effet  Lucky Luke" ? Il s'agit d'un phénomène qui semble se reproduire assez systématiquement lorsque les élus de notre groupe accompagnés de membres de notre association réalisent la visite d'un des quartiers de Vénissieux : tout comme Lucky Luke tire plus vite que sont ombre, avant même que nous soyons arrivé sur les lieux, la municipalité a réagit. Nous avions déjà observé ce phénomène lors de la visite du quartier Moulin à Vent (cf. A Vénissieux, il est possible de "tirer plus vite que son ombre" !). Cette fois encore, au grand étonnement des habitants, ce sont des trous qui se sont rebouchés en expresse alors que cela était demandé depuis plusieurs mois, les poubelles qui sont toujours ouvertes, qui par miracle ce jour de visite étaient toutes soigneusement fermées et rangées dans leur emplacement, l'espace jeux pour enfants qui était par enchantement nettoyé de près... Bref, l'effet Lucky Luc... Cela révèle une certaine dose d'hypocrisie, puisque cela démontre que la mairie était bien consciente de ce qu'elle devrait faire. Mais l'essentiel, n'est-il pas que les habitants obtiennent ainsi quelques améliorations de leur quartier ? Cependant l'effet Lucky Luc n'a pas tout réglé et il restait un nombre significatif de problèmes et de demandes de la part des habitants.
Un rapport de visite de quartier retraçant ces éléments, photos à l'appui, est en cours de rédaction. Comme pour toutes nos visites précédentes le rapport sera prochainement publié sur ce blog (cf. en colonne à droite, la rubrique "Rapports de visites de quartier").

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais ce que vous allez écrire dans votre rapport mais je puis vous dire que les gens en ont raz-le-bol des passages-traboules qui ne sont que repères à certains, WC à d'autres et le tout avec des tapages qui n'en finissent pas ! De plus, nous avons le plaisir d'avoir un garagiste à domicile qui travaille beaucoup mais qui gêne aussi et qui déverse ses cochonneries dans les égouts à tel point qu'ils sont bouchés ! Donc, nous avons aussi notre mare sans canard quand tombe la pluie ! Il faut que l'on se voit, monsieur, car j'ai beaucoup de chose à dire et peut-être serai-je entendu cette fois-ci ! CMB