Une grande première sur Vénissieux a eu lieu à la Darnaise ces jours derniers. L'association R2S (pour en savoir plus) en partenariat avec Renault Trucks et la maison de quartier de la Darnaise a organisé une rencontre avec les jeunes sur le thème "se donner les moyens de réussir sur le marché du travail". Plus de 50 jeunes ont répondu à l'invitation.
Les jeunes actifs issus des quartiers venus témoigner ont montré la voie : motivation, persévérance, exigence, travail. Ces jeunes méritent d'être mis en avant car le parcours est difficile, mais ils n'en ont que plus de mérité et au final de joie du dépassement. Comme je l'ai toujours dit, la seule discrimination qui soit positive c'est le mérite.
Un grand merci à ces jeunes et aux partenaires de cette opération. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir été prévenu de cette rencontre, j'aurai souhaité y être présent en tant qu'élu. D'ailleurs, je suis sûr qu'il n'y avait aucun élus de la mairie présent et c'est dommage.Mais il est vrai que cela est tellement éloigné de leurs modes de penser. Une telle démarche on est trop loin de leurs habituelles revendications stériles.
Mais ne retenons que la dimension très positive de cette opération. Les jeunes en sont ressortis dynamisés et avec des perspectives d'avenir. Encore bravo aux organisateurs et notamment à Kamel Bernok responsable des EPJ à la Darnaise. Belle initiative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire