Prié de dire si le modèle cubain pouvait encore être exporté à l'étranger, Fidel Castro a affirmé : "Le modèle cubain ne fonctionne même plus pour nous". Des propos rapportés par Jeffrey Goldberg, de la revue The Atlantic.
Si le lider maximo lui même prend ses distances avec le modèle cubain, il serait peut être temps que son grand admirateur, M. Gerin, fasse de même. Il serait en effet temps qu'à Vénissieux on prenne ses distances avec un système politique stérilisant et une idéologie source de misère car destructrice en profondeur des ressorts humains.
M. Gerin, "communiste orthodoxe" était déjà désavoué par l'histoire, il l'est désormais par Fidel Castro en personne ! Rappelons-nous qu'en 2008, M. Gerin, prêt à tout pour sa notoriété avait dans une longue lettre félicité avec enthousiasme le dictateur cubain pour son modèle de société hors pair(1). J'avais alors dénoncé une telle lettre. Car venant d'un élu de France, terre de liberté, elle était une véritable claque au respect des droits de l'homme et du sel répandu sur les plaies ouvertes des victimes de ce régime. Tôt ou tard l'histoire se révèle implacable. Je n'en doute pas, il en sera de même un jour prochain pour Vénissieux."
Communiqué de presse 9 sept. 2010
(1) Février 2008 : Faire l'éloge de Fidel Castro, quel cynisme !
Communiqué de presse 9 sept. 2010
(1) Février 2008 : Faire l'éloge de Fidel Castro, quel cynisme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire