jeudi 4 mars 2010

Que les œillères idéologiques et sectaires tombent !

A la lecture du tract des organisations syndicales CGT et SUD de Vénissieux de ses derniers jours, je n'ai pu m'empêcher de faire un rapprochement avec ce que nous écrivions dans notre tract de campagne pour les élections municipales de 2008.
Il est vrai que nos élus communistes, idéologues sectaires et donneurs de leçons, ne peuvent pas se remettre en cause, alors même qu'ils se révèlent être de véritables patrons voyous.

En 2008, nous écrivions noir sur blanc, sous le titre "Dynamisme et motivation des services municipaux": "vrai malaise au sein de la mairie", "la mairie actuelle veut gérer par la
répression", "les agents de la mairie souffrent..." (cliquer sur l'image pour relire le tract).

Aujourd'hui sous la plume de la CGT et de SUD, nous pouvons lire : "ils dénoncent les pratiques managériales de leur Direction source de souffrance au travail et de démotivation", plus loin, "Madame le Maire n'a toujours pas répondu à la demande de rencontre", plus loin encore, "mépris du rôle des organisations syndicales", "les salariés dénoncent ces méthodes qui remettent en cause les règles élémentaires du dialogue social entre direction et organisations syndicales" et encore, "ces façons de faire s'accompagnent de l'arsenal habituel : culpabilisation, intimidation, infantilisation... Les salariés demandent à être traités en adultes doués de réflexion et en professionnels responsables..." (pour voir le tract cliquer ici).

Il serait vraiment temps que chacun ouvre les yeux et que la vérité soit regardée en face.
Il serait temps qu'à Vénissieux les œillères idéologiques et sectaires tombent : Elles sont sources d'une souffrance qui n'a que trop duré. Pour finir je réaffirme les derniers mots de notre tract de 2008 avec la ferme volonté de les mettre en œuvre en 2014: "Là encore nous mettrons beaucoup d'énergie et de volonté pour créer les conditions d'un plein épanouissement de chacun au service des Vénissians. L'efficacité de la municipalité en sera démultipliée".

Aucun commentaire: