samedi 9 janvier 2010

Coup de gueule : Trois exemples de la négligences de la part de la municipalité

Notre ville de Vénissieux souffre de la négligence de la mairie. Cette négligence est dommageable car elle nuit à l'image de la ville et est source de désespérance. Trois exemples :

Bioforce : Cet établissement est un des fleurons de Vénissieux. Il est régulièrement visité par des personnalités du monde entier. Que voient-elles encore aujourd'hui en arrivant devant l'entrée principale ? Des abords restés en chantier.


Pourtant cela fait maintenant trois ans que Bioforce a aménagé dans ses nouveaux locaux !

La place Édouard Herriot, dites autrefois "place rouge", qui a été refaite en 2006 et dont l'inauguration avait été, à l'époque, élogieusement vantée dans la presse locale, n'est toujours pas finie ! Les espaces prévus pour les fleurs ne sont que de vulgaires pataugeoires à boue et globalement la place ressemble plus à un terrain vague qu'au qualificatif "d'espace payssagé" qui lui avait été pompeusement donné il y a quatre ans !

La Maison des Associations Boris Vian dont le chantier a été terminé l'année dernière a elle aussi des abords en piteux état. Le travail ne fait pas fini et sali l'image d'un bâtiment pourtant neuf ! Pourquoi ? Parce que la mairie est incapable de se coordonner avec le Grand Lyon qui est responsable des trottoirs... Faudra-il attendre trois, quatre ou cinq ans pour voir ce trottoir propre ?

Ces manquements ne sont que des exemples à titre d'illustration. Hélas l'ensemble de la ville est gérée de la sorte. Cela est inadmissible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il en est de même pour tous les trottoirs de la commune sauf ceux qui ont été fait récemment par le Cytral pour le tramway !

Webmestre a dit…

Pour être exact, je dirai "sauf ceux qui entre dans le champ de vision depuis le tramway !"