samedi 16 janvier 2010

Des "stratégies locales hasardeuses"

L'hebdomadaire La Vie consacre sa couverture au débat sur la Burqa avec un dossier intitulé "Retour à Vénissieux, là où tout à commencé"*. Dans les interviewés on retrouve Djil Ben Mabrouk, élu de notre du Groupe d'Ouverture VÉNISSIEUX, TERRE D'AUDACE, TERRE D'AVENIR.
Dans ce dossier, il y est notamment fait mention de la faillite des politiques sociales mais aussi des "stratégies locales hasardeuses". Il y est rappelé que la municipalité communiste de Vénissieux à fait les mauvais choix en soutenant financièrement "des organisations musulmanes peu fréquentables". Le "motifs électoralistes" est évoqué.

On peut encore y lire : "Ainsi, lorsqu’en 2006 André Gerin accepte finalement de délivrer un permis de construire pour une mosquée, il choisit... l’association turque Milli Görüs, connue pour son conservatisme religieux". A ce sujet, LyonCapitale.fr avait déjà mentionné en décembre dernier* que Milli Gorus, qui signifie “vision nationale“ en turc, est la plus grande et la plus puissante organisation turque d'Europe. Elle a été créée au début des années 70 par un ancien Premier ministre turc, fondateur de plusieurs partis islamiques et revendique au moins 300 000 membres. L'association a été étiquetée “extrémiste“ par les autorités fédérales allemandes qui la surveille de près".

Un constat : nous ne sommes pas les seuls à rester dubitatif devant la grande incohérence des positions Gerin-Picard... Mais hélas, pendant ce temps là, Vénissieux souffre...

*Sources :

LaVie.fr du 14/01/2010
LyonCapitale.fr du 9/12:2009

Aucun commentaire: