mercredi 9 décembre 2009

Un aveuglement incompréhensible

Alors que M. Gerin gesticule au sujet de la burqa dont il est largement coresponsable de la montée en puissance du fait de ses vingt-quatre années de gestion désastreuse de la ville (cf. ses propres aveux dans son livre "Les ghettos de la République"), ressurgit l'affaire de la mosquée Milli Görüs dont il a délivré le permis de construire en 2006.
On peut légitimement se demander pourquoi M. Gerin, et aujourd'hui dans la plus pure continuité, Mme Picard, s'acharnent à la promotion de cette mosquée Milli Görüs alors que, comme nous le signale Lyon Capital, cette association "a été étiquetée “extrémiste“ par les autorités fédérales allemandes qui la surveille de près" et que l'on apprend qu'elle "a été créée au début des années 70 par un ancien Premier ministre turc, fondateur de plusieurs partis islamiques [!] et revendique au moins 300 000 membres".
Un aveuglement d'autant plus incompréhensible que la mairie à tout fait pour privilégier cette association à l'exclusion de toute autre comme le souligne M. Bahri Aktas "André Gerin, n'a jamais tenu son engagement, qui date de cinq ans, de réunir toute la communauté turque autour de la table. Il n'en n'a rien fait, il a préféré Milli Gorus qui est
très politisée“. Ce à quoi Mme Picard, dans la plus pure tradition des méthodes perverses de son mentor (M. Gerin) à le toupet de répondre “Les choses ont été faites avec ceux qui voulaient bien travailler avec nous". De quoi rester sans voix !
Plus d'information :

Un autre article du blog déjà publié à ce sujet :
Burqa, Gerin un pompier-pyromane ?

+ Article de Lyon Capital sur le sujet :
La mosquée de Vénissieux morte née ?

+ Vidéo TLM : Le soutien de Mme Picard

Aucun commentaire: