jeudi 17 septembre 2009

Expulsion à la Sacoviv : Au pays des soviets, cela fait mal quand la démagogie s'arrête brutalement et que l'on tombe du haut du camion "utopie"

Une femme locataire et ses deux enfants ont été expulsés de leur logement de la Sacoviv avec la bénédiction de Madame Ebersviller adjointe PC de la ville de Vénissieux et présidente de la société HLM (la ville détient 73% du capital).
Bizarrement on n'a pas entendu M. Gerin, le MONSIEUR ARRETE ANTI-EXPULSION ? Où est sa hargne habituelle pour vomir sur les ogres infernaux, ces capitalistes sans cœur !
Non cette femme et ses deux enfants sont virés, un point c'est tout.
Décidément, au pays des soviets, cela fait mal quand la démagogie s'arrête brutalement et que l'on tombe du haut du camion "utopie".
Comme le dit très bien un élu PS (mais pourquoi ne pas s'être exprimé plus tôt, par exemple lorsque nous étions seuls à dénoncer la mascarade honteuse des arrêtés anti-expulsions aussi démagogiques que mensongés ?) "on a fait croire aux vénissians qu'on pouvait ne pas payer son loyer sans risque et au final, la Sacoviv expulse".
Car comme je le disais encore en mars dernier (cf. article Méthode Gerin : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !) "cet arrêté [anti-expulsion] est un scandale, car il fait croire aux Vénissians que le maire se bat pour les plus pauvres alors que ce n'est qu'une gesticulation stérile de plus. Gesticulation stérile mais qui coûte cependant très chère en frais de justice. Frais que payent les Vénissians…" j'ajoutais également : "Ce sujet prêterait à rire, s'il ne s'agissait une fois de plus d'une exploitation politicarde honteuse de la souffrance des Vénissians."
Une démagogie qui déresponsabilise et emmène les gens, qui s'y laissent prendre, dans une spirale infernale. Encore une illustration des fruits de cette idéologie qui n'a produit que misère économique, morale et sociale. Vénissieux ne fait hélas pas exception…




Article mars 2009 : Méthode Gerin : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !

Aucun commentaire: