mercredi 22 juillet 2009

Complot politique à Vénissieux ? La ficelle est un peu grosse, Madame le Maire !

Le 2 juillet 2009, le Syndicat des Fonctionnaires Territoriaux er des personnels apparentés CGT (Ville de Vénissieux) déclarait au sujet de la LA MISSION JEUNESSE EN GRÈVE :
"Les jeunes subissent de plein fouet les effets de la crise, augmentation du chômage des 18/20 ans et notamment des non diplômés déscolarisation de plus en plus fréquente des 16/18 ans délinquance des mineurs en forte augmentation.
Une prise en charge sérieuse des jeunes est nécessaire pour agir dans un contexte de prévention. Or, aujourd'hui le service jeunesse est bradé. Il subit des restrictions de postes.
Les conditions de travail des agents en première ligne et d'accueil des jeunes sont de plus en plus difficiles agressions, locaux inexistants, inadaptés ou vétustes, irrespect des règles d'hygiène et de sécurité...
Bureau Information Jeunesse fréquemment fermé ainsi que les Équipements Polyvalents Jeunes des territoires déjà affaiblis fermeture annoncée de l'espace jeunes.
Ce contexte pourrait amener à penser que le service public en direction des jeunes est en danger. La mission jeunesse va-t-elle disparaître?
Depuis novembre 2008, les revendications n'aboutissent pas. La collectivité fait !a politique de l'autruche.
Non Monsieur VIGNAUD notre grève n'est pas un « prétexte fallacieux » comme vous le prétendez ! Commencez déjà en votre qualité d'adjoint au personnel par respecter les agents et écouter les revendications légitimes. Surtout ouvrez de véritables négociations en proposant une rencontre avec (e personnel concerné. La réalité du terrain salarial n'est pas de répondre sous forme de délation par voie de presse en faisant semblant d'ignorer les causes de ce conflit.
La CGT ne cautionnera pas l'orientation de la ville si elle va vers un éclatement du service public de la jeunesse.
La section syndicale animation-mission jeunesse dit STOP !
Nous luttons pour un service public Vénissieux de qualité."
Source : http://encyclopedie-marxiste.over-blog.com/

Madame le Maire à fait une réponse écrite le 8 juillet et se résume elle-même à la fin de son courrier par ces mots : "La situation de ce secteur ne me paraît pas critique et je ne peux que m’interroger sur certaines motivations qui ne me paraissent pas exemptes d’arrières pensées politiques."

La CGT serait-elle le suppôt de forces capitalistes en lutte contre le pouvoir communiste de Vénissieux. La ficelle est un peu grosse !

Décidément, quelle continuité !
Mme Picard est la digne fille de M. Gerin !

Aucun commentaire: