mercredi 17 juin 2009

24 ans de pouvoir pour un bien triste bilan

"M. Gerin a été durant 24 ans aux gouvernes d'un système qui a fait souffrir la ville de Vénissieux et nuit à son développement. Il fallait que quelqu'un lui dise ses 4 vérités avant sont départ, je m'en suis chargé. Je n'ai fait qu'être l'écho de ce que j'ai entendu et constaté sur le terrain" Ceci dit, la sucession étant organisée par les mêmes, le système va perdurer et, hélas, avec le départ de M. Gerin, rien ne devrait vraiment changer à Vénissieux."

Christophe GIRARD


Intervention au nom du Groupe d'Ouverture,

Vénissieux Terre d'Audace, Terre d'Avenir

(fin de séance du Conseil Municipal du 16 juin 2009)


Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,


Vénissieux subit le même régime depuis près de 75 ans.

Vous même avez régné 24 longues années à la tête de cette municipalité.


Ce soir, vous siégez une ultime fois en tant que maire, je pense que l'on se devait de faire le bilan.


Celui que je ferai, dépareillera un peu avec l'histoire officielle imprimée sur papier glacé que nous avons tous reçu de votre part. Dans votre très grande modestie, tel que cela se pratiquait dans tous les bons vieux régimes, vous nous vantez vous-même votre bilan. Il est vrai que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et qu'en la matière, on peut imaginer que vous préférez ne pas prendre le risque de laisser les Vénissians faire ce bilan eux-mêmes [...].


Lire la suite [texte intégral]...

Aucun commentaire: