Groupe LR et Apparentés du Grand Lyon Métropole
Philippe COCHET Président du Groupe
"Lors du conseil métropolitain du 16 mars, Philippe COCHET a interpellé David KIMELFELD sur l’utilisation des moyens publics de la métropole mis à disposition d’Emmanuel MACRON dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielles.
C’est avec empressement que David KIMELFELD a répondu dès le lundi 18 mars par un courrier alors même que la Métropole pratiquait le mutisme depuis 18 mois.
Pour autant la vacuité de la réponse ne peut satisfaire aucun citoyen. Sur la réception organisée par Gérard Collomb pour accueillir le ministre de l’Économie le 2 juin 2016 à l’hôtel de Ville de Lyon, l’exécutif ne justifie toujours pas pourquoi les seuls invités élus étaient des partisans de la candidature d’Emmanuel Macron.
Sur l’organisation du meeting du 4 février 2017 à Lyon, aucune explication n’est donnée sur le fait que l’arrêté portant réglementation de la circulation a été sollicité par le service protocole du cabinet du maire de Lyon et non pas par les organisateurs de la campagne d’Emmanuel Macron démontrant ainsi la confusion entre les deux équipes.
Sur la collaboration de Jean-Marie GIRIER à la campagne d’Emmanuel Macron, aucune lumière n’est faite sur son utilisation des moyens de la Métropole avant sa démission officielle en date du 6 décembre 2016 comme la montré la presse après les révélations du « MacronLeaks ».
Sur l’utilisation des locaux de la Métropole de Lyon à Paris, le courrier se contente de justifier l’utilité de ces locaux qui n’est pas contesté sans répondre sur leurs utilisations par le candidat Emmanuel Macron durant la campagne électorale pour l’élection présidentielle.
Est-il si difficile d’écrire noir sur blanc que ces locaux, financés par les contribuables métropolitains, n’ont pas servi pendant la campagne d’Emmanuel Macron ?
La tentative de déplacer le débat et l’incapacité de l’exécutif à répondre avec précision et exactitude aux actions illégales supposées démontre la pertinence de nos demandes.
Notre groupe poursuivra son action au profit des grands lyonnais pour établir la vérité."
Voir également :
vl-média.fr Lyon : la Métropoleaurait-elle soutenu illégalement la compagne de Macron ?
Capital.fr : Métropole de Lyon : des moyens publics ont-t-ils été utilisés pour soutenir la campagne de Macron?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire