samedi 7 juillet 2012

Après des décennies de bons et loyaux services, l'amicale Max Barel est dissoute

La dissolution de l'Amicale des Locataires Max Barel a été annoncé par une lettre ouverte à tous les locataires de la résidence. Une amicale qui a eu tout son poids sur plusieurs décennies vient donc de s'éteindre. La lettre ouverte nous apprend qu'à la demande de la Présidente, une réunion du Conseil d'Administration et des adhérant a eu lieu le mercredi 27 juin 2012. La présidente y a annoncé sa démission. Les membres du bureau de l'Amicale ont décidé eux aussi de se retirer. De ce fait l'Association de l'Amicale des Locataires CNL Max Barel a été déclarée dissoute.
La liste des difficultés énoncées comme étant à l'origine de cette dissolution est très éloquente :
1) Manque de cohérence avec la SACOVIV (HLM de la ville de Vénissieux) qui n'a pas respecté les engagements pris avec l'Amicale (rencontre d'information non réalisée, peu de considération des bénévoles).
2) Aucune concertation, aucun dialogue possible concernant les différentes actions menées avec la mairie,
3) Aucun soutien de la Confédération Nationale du Logement dont dépendait l'amicale. (ils n'ont fait qu'encaisser les adhésion des locataires).
4) L’Amicale a toujours déclaré sa neutralité politique, mais compte tenu des circonstances vécues dur le terrain, les membres du bureau sont dans l'impossibilité de respecter cet engagement.

Tout est dit, il n'y a rien à ajouter...


Nota : le blog de l'amicale change de nom mais continue sa route. Désormais, il s'appelle "Vivre à Max Barel" (http://amilocmaxbarel.blogspot.fr)




Articles déjà publiés :
- A Max Barel la solidarité s'organise
- Projet Résidence Max Barel : un vote malgré l'absence de concertation réelle avec les habitants
 

Aucun commentaire: